A PROPOS DE NOUS

Notre Académie, la ZR TEAM, est réputée dans le monde pour son engagement dans un enseignement de haut niveau du Jiu Jitsu Brésilien. Dans notre Académie, vous recevrez la plus grande attention de nos Professeurs de renommée internationale et de nos Instructeurs qui surveilleront vos progrès dans un environnement sain, sécurisant et familial.

Nos Professeurs et Instructeurs ont été formés par le Mestre Zé Radiola et leur travail est supervisé par le Professeur Jonatas « Rattinho » Eliaquim, ceinture noire 2ème Degré.

Notre Académie est pour tous ceux qui cherchent à rester en forme, se former en self-défense, et améliorer la qualité globale de leur vie.

Notre Equipe pédagogique :

  • Jonatas « Rattinho » ELIAQUIM, ceinture noire 2ème Degré de Jiu Jitsu brésilien, ceinture noire 2ème Degré No-Gi
  • Julien FOUCHE, ceinture noire 2ème Degré de Jiu Jitsu brésilien, ceinture noire 2ème Degré No-Gi, grade noir Grappling FFL, Diplômé professeur Grappling FFL, Diplômé BMF2 Pancrase (FFSCda)
  • Yvan CHALONNY, ceinture noire de Jiu Jitsu brésilien, ceinture noire No-Gi, grade noir Grappling FFL, Diplômé professeur Grappling FFL
  • Simon LEFEUVRE, ceinture noire de Jiu Jitsu brésilien, grade bleu Grappling FFL, Diplômé animateur Grappling FFL
  • Sébastien ASTIER, ceinture noire de Jiu Jitsu brésilien, grade bleu Grappling FFL, Diplômé animateur Grappling FFL
  • Romain BOURDON, ceinture marron de Jiu Jitsu brésilien
  • Yoann PAUMARD, ceinture marron de Jiu Jitsu brésilien
  • Gilles CHAPEAU, ceinture marron de Jiu Jitsu brésilien
  • Frédéric KARANI, ceinture marron de Jiu Jitsu brésilien, encadrant boxe thaï
  • Amine OUANES, ceinture marron de Jiu Jitsu brésilien, grade bleu Grappling FFL, Diplômé animateur Grappling FFL
  • Vincent ROZE, ceinture marron de Jiu Jitsu brésilien, grade bleu Grappling FFL, Diplômé animateur Grappling FFL
  • Emmanuelle DARTOIS, ceinture marron de Jiu Jitsu brésilien
  • Gaëtan HENGBART, ceinture marron de Jiu Jitsu brésilien
  • David HIRBEC, ceinture marron de Jiu Jitsu brésilien
  • Lucas LEFEUVRE, ceinture marron de Jiu Jitsu brésilien
  • Pascal FERRACCI, ceinture marron de Jiu Jitsu brésilien
  • Julien DURIEUX, ceinture violette de Jiu Jitsu brésilien
  • Amir KSOURI, ceinture violette de Jiu Jitsu brésilien
  • Didier LEBAIL, ceinture violette de Jiu Jitsu brésilien
  • Matthieu CAMUS, ceinture violette de Jiu Jitsu brésilien
  • Fahrad KAZEMI, ceinture violette de Jiu Jitsu brésilien
  • Aaron Eldy DIAMONIKA, ceinture violette de Jiu Jitsu brésilien
  • Mukhtar MAGOMEDOV, ceinture bleue de Jiu Jitsu brésilien, encadrant Lutte Libre et Gréco-Romaine

Mission ZR

Nos préoccupations, promouvoir le sport pour tous et assurer un niveau d’exigence technique et pédagogique ainsi que la mise en place d’un critère d’excellence sur le haut niveau, nous ont conduit à non seulement enseigner au sein de structures extrêmement variées, mais aussi à inviter les champions internationaux qui font et défont notre sport. Leur présence au sein de notre Académie nous a permis de travailler à construire des athlètes de haut niveau.

La Famille ZR

La Famille Zé Radiola est une organisation mondiale formée par plusieurs centaines d’académies de Jiu Jitsu Brésilien. La mission de chacune de nos Académies est de former le corps et l’esprit grâce au plus haut niveau d’instruction du Jiu Jitsu Brésilien comme moyen de développement individuel et le renforcement de l’esprit de famille – allant au-delà du cadre de la compétition. A l’intérieur de la famille ZR TEAM , le fameux principe d’arts martiaux « efficacité maximale – effort minimal » n’est pas limité à un principe général associé à la pratique des techniques d’autodéfense, mais sert de balise morale guidant ainsi le comportement de chacun et de tous les pratiquants de Jiu Jitsu Brésilien – instructeurs et élèves.

Depuis sa création, la famille ZR a connu une croissance constante. Sous la direction de Mestre Zé Radiola, la ZR Team évolue constamment, renforçant le nombre de ses écoles sur les cinq continents.

Cependant, cette croissance et ce changement ne nuisent pas à nos valeurs fondamentales qui sont à la base de notre succès:

  • Fraternité: Avant tout, la ZR TEAM est une famille. Ses membres sont fiers d’être des éléments clé d’une équipe performante qui a été en mesure de créer quelque chose de beaucoup plus grand qu’eux-mêmes.
  • Coopération: A l’intérieur du Dojo d’une Académie de Jiu Jitsu Brésilien, il n’y a pas d’adversaires. Il y a seulement des partenaires d’entraînement “Uke” engagés dans une expérience d’apprentissage coopératif visant à rendre chacun meilleur, non seulement en tant que pratiquants de JJB, mais également en tant qu’êtres humains.
  • Discipline: Pour exceller dans n’importe quel effort, la discipline est indispensable. Cela ne pouvait pas être différent avec le Jiu Jitsu Brésilien. Dans les Académies ZR TEAM, la discipline de la formation et la volonté de se sacrifier pour de plus grands accomplissements est renforcée à l’intérieur et en dehors du dojo.
  • Respect: A l’intérieur de la ZR TEAM tout le monde doit agir avec de la chaleur et de l’égalité l’un vers l’autre, indépendamment des différences d’origine, croyance, nationalité etc. Le respect de la hiérarchie des grades est également très fort et l’autorité d’une Ceinture Noire est véritablement reconnue.

Si vous vous reconnaissez dans les valeurs que nous défendons ou si vous faites déjà partie de la communauté du JJB, rejoignez la Famille ZR TEAM.

Code de conduite

  1. Fraternité: Les Instructeurs  doivent renforcer l’esprit de famille chez les élèves, les parents et les autres instructeurs. Leur attitude doit toujours être positive et coopérative, afin de canaliser leur énergie créative dans le but de renforcer et de faire croître notre famille, en faisant toujours passer l’équipe devant les besoins individuels égoïstes.
  2. Coopération: Les Instructeurs doivent cultiver et renforcer un environnement de coopération à l’intérieur et en dehors du dojo. Ils doivent s’assurer que l’esprit et l’attitude de compétition sont réservés aux tournois. Ils doivent faire comprendre aux élèves que le progrès ne se reflète pas dans leur capacité à dominer un partenaire d’entraînement ou un concurrent en compétition, mais se reflète plutôt dans leur capacité à participer à une expérience de formation coopérative où le vainqueur est celui qui apprend le plus.
  3. Discipline: Les Instructeurs doivent constamment discipliner les élèves et ne jamais les punir. Ils doivent faire comprendre aux élèves que, sans discipline, il n’existe pas de maîtrise, ni en Jiu Jitsu, ni dans la vie, et que sans la volonté du sacrifice, l’excellence n’est tout simplement pas possible à atteindre.
  4. Respect: Les Instructeurs doivent s’assurer que les élèves agissent avec chaleur et égalité les uns envers les autres, indépendamment de leurs différences d’origine, de croyance, de sexe, de nationalité, etc. La hiérarchie des grades de ceintures doit être respectée et l’autorité de la Ceinture Noire sincèrement reconnue.
  5. Perfectionnement et développement permanent: Les Instructeurs  doivent insister sur le fait que le Jiu Jitsu Brésilien est un parcours de longue haleine et sans point final. Les élèves doivent considérer la Ceinture Noire comme leur objectif minimum, et que leurs progrès représentent un engagement croissant à leur développement à la fois en tant que pratiquants de JJB qu’en tant qu’être humain.
  6. Leadership: Les Instructeurs doivent prêcher par l’exemple, la bienveillance et l’attention. L’autorité formelle doit toujours être soutenue par leur autorité morale, qui repose sur une attitude positive, coopérative et constructive à l’égard des élèves et des autres instructeurs.
  7. Inspiration: Les Instructeurs doivent comprendre l’importance qu’ils ont sur la vie des élèves en tant que modèles, ainsi que leur responsabilité à faire ressortir le meilleur en chacun.
  8. Plaisir: Les Instructeurs doivent considérer le fait d’enseigner à une classe comme un privilège et jamais comme un fardeau. Chaque classe représente la réalisation d’un rêve, l’oeuvre de leur vie. Ils doivent apprécier chaque minute et enseigner, comme si c’était leur dernière chance d’avoir un impact positif sur la vie des élèves.

9 Responses

  1. youssef dit :

    bonjour
    j’aimerai m’inscrire l’année prochaine je souhaiterai connaîtrele tarif annuel.

    Merci d’avance

  2. Julien dit :

    Bonjour, vous pouvez trouver tous nos tarifs dans la rubrique COURS, à bientôt !

  3. tapout dit :

    Bonjour
    Votre site est super bien fait , on y trouve une multitude d’infos et cette fraternité ça donne envie de venir essayer un cours!
    je passerai vous voir lors d’un entrainement afin d’y découvrir les bases du jjb et peut etre signer de quoi approfondir tout ce que j’y aurais appris en essai…
    a bientôt et bonne continuation
    pierre

  4. Julien dit :

    Bonjour et merci ! Vous êtes le bienvenu, à bientôt !

  5. Maël dit :

    Bonjour, je voudrai savoir si il serait possible de ne faire que les entrainements en Boxe Thai ?

  6. Maël dit :

    Si oui, je voudrai également savoir où auront lieu les cours ?

    Merci d’avance

  7. Julien dit :

    Bonjour, nous proposons un cours d’essai dans chaque discipline. Toutes nos activités sont regroupées dans notre dojo 5 rue des Petits Champs 35760 St Grégoire (voir plan d’accès sur le site).
    A bientôt.

  8. Julien dit :

    Toutes nos activités sont regroupées dans notre dojo 5 rue des Petits Champs 35760 St Grégoire (voir plan d’accès sur le site).
    A bientôt.

  9. Sac de frappe dit :

    ça donne vraiment envie de s’entrainer quand on regarde vos photos peut être pourquoi pas à bientôt….

Trackback URL for this entry